Article

Comment faire le lien de votre ebook avec votre newsletter

Comment faire le lien de votre ebook avec votre newsletter

Ecrit par Christelle

Véritable geek du web, formatrice et bras-droit technique des professionnelles de l'accompagnement qui oeuvent pour le bien-être de l'humain.

1 septembre 2021

Pour bien réaliser l’installation d’une offre sur votre site suivez ces étapes :

  1. Créez une offre irrésistible pour vos futurs clients (ebook, tutoriel, rapport, etc.).
  2. Téléchargez-la sur votre site dans la bibliothèque de médias (si vous êtes sur WordPress) ou là où se trouvent vos médias (images, vidéos, etc.). Copiez l’URL de ce fichier (http://….).
  3. Mettez-la en avant via des formulaires d’inscription, des boutons, des images, et des pop-ups sur les pages de votre site, articles compris (un peu partout quoi). Redirigez les boutons et les images vers la première landing page (voir point 4).
  4. Créer une landing page plébiscitant votre offre accessible depuis votre menu, et dans votre menu indiquez « gratuit » ou « offert ». Cette page n’aura pour but que de « vendre » votre offre et donc n’aura ni menu ni pied de page ni aucune autre information (comme une barre latérale) afin d’éviter toute distraction. Citez les avantages de votre offre (que va-t-elle apporter concrètement à ce visiteur ?) et éventuellement quelques témoignages de ceux qui en ont déjà bénéficié. Terminez par un gros bouton relié au formulaire d’inscription ou insérer le formulaire directement. Cette page vous servira également pour vos publicités en dehors de votre site.
  5. Créer une deuxième landing page contenant un message de bienvenue et de remerciement, un bouton pour accéder à l’offre (en faisant un lien à l’url du fichier média) et une invitation à vous rejoindre sur vos réseaux sociaux favoris (un ou deux). Cette page vous permettra par la suite d’analyser et de collecter des informations concernant vos abonnés, très utile pour les publicités Facebook ciblées par exemple (installation du pixel de tracking nécessaire).
  6. Configurez votre auto-répondeur (MailChimp, Activecampaign, Sendinblue, etc.) de sorte que le nouvel abonné soit redirigé vers la deuxième landing page après avoir confirmé son adresse email. Si vous n’avez pas de « série d’emails » mise en place vous pouvez envoyer un email final de bienvenue et y mettre également l’invitation à vous rejoindre sur vos réseaux sociaux.

Dans la même veine…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *